Comment imprégner la confiance en soi chez l’enfant

On dit souvent que ce que votre enfant fait à 13 ans décide beaucoup ce qu'il fera à 30 ans. S'il apprend à tenir la tête haut peu importe la situation, il récoltera du bonheur, du succès et de la prospérité lorsqu'il deviendra adulte. C'est le devoir de chaque parent de créer une atmosphère où un enfant peut apprendre à être plein d'assurance, responsable et courageux. Croyez dans la capacité de votre enfant, encouragez-le à prendre l'initiative et vous serez étonnés pour voir ce qu'il peut faire!
Soyez plein d'assurance en tant que parent

Les enfants apprennent en imitant les adultes, et comme les parents sont ceux qui passent le plus de temps avec l'enfant, ce dernier a beaucoup tendance à agir comme ses parents. Un comportement qui démontre plein d'assurance de la part des parents établit l'assurance comme une compétence que l'enfant voudra inconsciemment posséder. L’enfant est un grand observateur. Donc, s'il vous observe en train de procrastiner, ne complétant pas vos tâches à l’heure, ou faisant preuve d’un tempérament incontrôlé, il ne pourra jamais connaître la bonne façon de gérer les situations. Tout au long de sa vie, il aura sûrement besoin de lutter contre ses démons comme la procrastination et l’indiscipline.

La meilleure façon de respirer, pour n'être jamais malade.

Respirer est quelque-chose de tellement naturel et automatique, que plus personne ne respire correctement. Nous ne savons plus respirer.

Nous respirons hativement, en utilisant qu'une très petite partie de nos poumons. Ils finissent par s'atrophier et nous ne pouvons plus les remplir correctement avec l'air qui, comme chacun le sait, est la nourriture la plus précieuse de notre corps.
Il ne suffit pas d'emplir ses poumons d'air, et de le rejeter ensuite, pour avoir une bonne respiration.

Au début de la vie, la respiration se fait très bien, il suffit d'observer un bébé, et nous verrons qu'en naissant nous respirons parfaitement. Mais avec l'age nous perdons plus ou moins ces réflexes et les mauvaises habitudes prennent le dessus.

Voyager avec vos bambins

Que ce soit par avion, bateau, train ou en voiture c'est toute une aventure -Plan d’attaque, s.v.p.? En quittant la maison, ayez "ABCPP" en tête : Argent, Billets (de voyages), Cartes (de route), Pharmacie, Passeports. - Quoi que vous oubliez d’autre,



Ne préparez pas votre départ à la dernière minute.

Chacun doit savoir de quoi il est responsable, pas de quiproquo… .
Prévoyez le kit “essentiel”. Médicaments, pharmacie, brosses à dents, dentifrice, shampooing pour enfants en bas âge, couverts de pique-nique… C’est là que vous mettrez votre nécessaire de dernière minute, ce dont vous avez besoin jusqu’au jour J.
Une fois votre dernière lessive sèche et repassée, rangez à part et soigneusement tous les vêtements que vous voulez emporter. Cela évitera qu’ils soient portés la veille du départ. Pourquoi ne pas directement les rouler dans vos valises (si vous n’êtes pas du genre à tout redéfaire pour être sûre que vous avez bien pris votre petit dos-nu préféré…)
N’oubliez pas les petits échantillons de produits de toilette pris dans quelques hôtels, ils peuvent s’avérer très utiles pour vos petites virées…