La meilleure façon de respirer, pour n'être jamais malade.

Respirer est quelque-chose de tellement naturel et automatique, que plus personne ne respire correctement. Nous ne savons plus respirer.

Nous respirons hativement, en utilisant qu'une très petite partie de nos poumons. Ils finissent par s'atrophier et nous ne pouvons plus les remplir correctement avec l'air qui, comme chacun le sait, est la nourriture la plus précieuse de notre corps.
Il ne suffit pas d'emplir ses poumons d'air, et de le rejeter ensuite, pour avoir une bonne respiration.

Au début de la vie, la respiration se fait très bien, il suffit d'observer un bébé, et nous verrons qu'en naissant nous respirons parfaitement. Mais avec l'age nous perdons plus ou moins ces réflexes et les mauvaises habitudes prennent le dessus.


Il faut dire que dans la vie actuelle, avec la pollution, les gaz d'échappement, les produits plus ou moins toxiques que nous cotoyons tous les jours, il devient de plus en plus difficile de respirer correctement.
La respiration se modifie, elle devient thoracique et superficielle,l'air ne rempli plus suffisamment nos poumons.

A cause d'une mauvaise oxygénation de l'organisme et d'une élimination insuffisante des déchets gazeux, nous manquons d'énergie, nous fatiguons plus rapidement.
Beaucoup de gens deviennent asthmatiques ou développent des maladies respiratoires.

Nous respirons, en moyenne, 15000 fois par jour, sans y penser bien sûr, mais faire quelques exercices de respiration profonde, chaque jour, peut nous faire le plus grand bien.

Prendre des inspirations lentes et profondes, détend les muscles, abaisse le rythme cardiaque et soulage le stress.

Apprenez à bien respirer, quelques minutes par jour suffisent, et vous serez surpris du bien-être que vous apportera ce petit exercice quotidien.

Si vous voulez mieux respirer, être en meilleure forme, vous sentir bien dans votre corps, alors cliquez sur le lien ci-dessous et faites régulièrement l'exercice que nous vous offrons.

http://www.ambition-reussir.com/respiration.htm


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire