Quelques trucs profitables pour avoir un ventre plat après un accouchement

Quelques conseils pratiques pour aider les femmes à avoir un ventre plat à la suite d'un accouchement.

Après 9 mois de grossesse, ça y est, poupon est enfin là! Vous avez débuté les nuits blanches, changements de couches, etc., et vous êtes la plus heureuse (et peut-être exténuée) des mamans. Cependant, après quelques mois, vous regardez votre ventre lâche et vous vous dites qu’il est grand temps de vous reprendre en main! Mais comment ? Voici quelques trucs profitables pour avoir un ventre plat après une grossesse :

Surveillez ce que vous mangez

Comme il n'est pas recommandé de se mettre à l’exercice trop vite après l’accouchement, vous pouvez au moins commencer à surveiller ce que vous mangez. Ce sera avantageux, non seulement pour votre ventre, mais aussi pour votre bébé si vous continuez de lui donner le sein. Commencez par mettre de côté tous les pains blancs, pâtes blanches, riz et préférez tous les aliments à grains entiers. Aussi évitez les matières grasses le plus possible pour retrouver votre ventre plat.

Buvez beaucoup d’eau

L’eau contribue à éliminer les toxines de votre système et le purifier. Durant les quatre à cinq mois suivants la naissance de votre bébé, privilégiez, l’eau à tout autre breuvage. Fini le coca-cola, liqueur ou toute autre boisson excessivement sucrée.

Remuez-vous !

Activez-vous! Pratiquez des sports d'endurance pour brûler vos calories. Faites de la marche. Marchez au moins 3 fois par semaine 25 à 35 minutes puis lorsque vous aurez pris le rythme cinq à six fois par semaine. Durant cette phase post-grossesse, il est primordial d’écouter votre corps. Allez-y lentement mais sûrement. Augmentez le tempo progressivement, mais quoi qu'il arrive persévérez. Le plus important est dans la régularité.

Muscler votre ventre

Quand vous vous sentirez prête (demandez l'avis de votre médecin avant), vous pouvez commencer à travailler vos abdominaux en faisant quelques exercices simples comme le crunch (classique et oblique). Pour la fréquence, tous les deux jours pour commencer seraient parfaits.

Avoir un estomac plat ? Pourquoi pas avec bébé ?

Finalement, si vous ne pouvez ou ne voulez pas vous décoller de votre poupon, vous pouvez tout simplement faire une marche avec lui, en le baladant dans sa poussette. Aussi, la course à pied en poussette avec bébé est le sport tendance des nouveaux parents. Il vous suffit d'être munie d’une poussette à trois roues particulièrement conçue dans cette intention et c’est parti! Bien sûr, il vous faudra au préalable voir à ce que bébé ait bien mangé et changé (pour être tranquille assez longtemps), et trouver un terrain plat, lisse afin d’éviter que poupon soit bousculé dans tous les sens. Sa sécurité avant tout ! C’est une façon plaisante de consommer vos calories pour vous et pour lui qui sera égayé, par cette petite promenade avant d’être bercé par la route. Outre le jogging, d’autres activités sportives sont praticables avec votre nouveau-né. Par exemple, si vous préférez quelque chose de moins demandant, il y a toujours le pilatès ou la nage. En effet, il y a de plus en plus de programmes offerts, conçus pour les mamans et leurs bébés.

Renseignez-vous.

Voici les quelques astuces pratiques pour avoir un ventre plat après la grossesse. Il est important de se rappeler que pour une meilleure efficacité pour retrouver un ventre plat après votre grossesse, il faut autant tenir compte de votre alimentation que des exercices cardio-vasculaires et abdominaux. Persévérez et allez à votre rythme, mais surtout consultez votre médecin avant d’entreprendre votre démarche. Bonne chance !

Je suis Martine Saint-Pierre et mère de deux enfants. Après mon accouchement, j'ai cherché à perdre du ventre . Étant souvent à la maison à cause des bébés, j'ai cherché sur le web des ressources sur comment avoir un ventre plat . Je vous partage ce qui m'a été bénéfique.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire