Risques du tabac pendant la grossesse.

Par: Gilbert GIBIER

Le tabac augmente un grand nombre de pathologies pendant la grossesse.Le tabagisme de la femme enceinte représente un problème de santé publique grandissant malgré les campagnes pour arrêter de fumer.

- Augmentation de risque de fausse couche spontanée.

Ce risque chez la femme enceinte fumeuse est multiplié par 1,5 à 3 suivant le nombre de cigarettes fumées par jour. Plus de 20 cigarettes par jour, le risque est augmenté de 20%, et peut atteindre 35% si la consommation est de plus de 30 cigarettes par jour. Même si vous arrêtez de fumer, ce risque est également augmenté par le tabagisme passif.

- Augmentation du risque de métrorragie.

Le risque de métrorragie ( saignement génital survenant en dehors des règles) dépend aussi du nombre de cigarettes fumées par jour.

- Augmentation du risque d'accouchement prématuré.

si vous n'arrêtez pas de fumer, le risque pendant la grossesse est multiplié par deux. Une remarque importante, ce risque disparait si vous arrêtez de fumer avant la conception.


Et ce n'est pas tout, d'autres effets apparaissent après la grossesse, si vous n'arrêtez pas de fumer. Le fait de fumer pendant la grossesse favorise la fréquence d'infections respiratoires et de l'asthme chez l'enfant.

Donc en raison des risques du tabac pendant et après la grossesse. L'objectif privilégié de la future mère fumeuse doit être d'arrêter de fumer.

A chaque fois que vous voulez prendre une cigarette, arrêtez vous un instant et imaginez ce qui risque d'arriver si vous n'arrêtez pas de fumer dès maintenant. Le plus beau jour de votre vie risque de se transformer en cauchemar.Et les années suivantes gâchées par la cigarette.

Non seulement quand vous fumez vous mettez votre vie en danger
ainsi que celle de votre futur enfant. Méfiez-vous du tabac, car il vous détruit jour après jour et tue même des mères très jeunes pendant la trentaine. Ne prenez pas le risque que votre enfant devienne orphelin, arrêter de fumer dès maintenant.

Si vous continuez à fumer, qu'allez-vous dire à votre enfant quand celui-ci se mettra à fumer ?

Montrez l'exemple, arrêter de fumer dès maintenant, cela renforcera votre confiance en vous même.

Ne croyez pas que c'est impossible, car de nombreux fumeurs arrêtent de fumer chaque jour. Vous avez le pouvoir d'arrêter de fumer maintenant, allez-y.

Gilbert GIBIER.
E-mail: reussirsavie@gmail.com
Recevrez 3 vidéos GRATUITES pour arrêter de fumer.
Cliquez-ici : www.stop-cigarette-tabac.com

La grossesse et le tabac


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire