Tout savoir sur la ptôse mammaire

Par: Ashvin Sawmynaden

La chirurgie du sein ne se limite plus qu'aux prothèses mammaires mais inclut d'autres techniques comme la ptôse mammaire.

La chirurgie esthétique du sein est une sans conteste le type de chirurgie esthétique le plus populaire. Bien que la chirurgie du sein était tout d'abord pratiqué pour des raisons purement cosmétiques (par exemple, une femme voulant une poitrine plus grande pour avoir de meilleures chances de s'imposer dans les show business), il convient de noter que cette chirurgie esthétique ne se limite plus désormais aux prothèses mammaires mais a évolué pour inclure différentes techniques.



En effet, la chirurgie esthétique du sein inclut maintenant la réduction mammaire, la ptôse mammaire, la plaque aérolo mamelonaire, et la reconstruction mammaire sans oublier les prothèses mammaires. La chirurgie du sein est également présente chez les hommes, même si le nombre d’hommes y ayant recours est évidemment bien en-dessous du nombre de femmes ayant recours à cette chirurgie esthétique.

La ptôse mammaire qui fait partie des types de chirurgie du sein concerne un relâchement de la peau et de la glande mammaire, ce qui est surtout noté sur les femmes à mesure qu’elles vieillissent. Cette ptose mammaire se charactérise ainsi par des seins qui se trouvent trop bas et qui se trouvent déshabités dans leur partie supérieure. Il convient de noter que la ptôse mammaire ne se limite pas qu’au vieillissement mais peut aussi être le résultat d'une grossesse ou d'un amaigrissement assez conséquent.

La chirurgie de la ptôse mammaire consiste ainsi à remonter l'aréole et le mamelon tout en remontant la glande afin de revenir à une forme et un volume aussi près que l'original. 

L'opération chirurgicale nécessite un suivi et dure environ deux heures mais la durée exacte dépend évidemment des seins de la personne et de son traitement particulier. De plus, toute opération de ptose mammaire entraine automatiquement une convalescence d'une quinzaine de jours après l'intervention. Cette opération n'empêche pas la pratique d'un sport même s'il est conseillé d'attendre un ou deux mois avant de se consacrer à son sport favori.

Comme la plupart des opérations de chirurgie esthétique et plastique, la ptose mammaire laisse quelques cicatrices, mais celles-ci sont peu visibles. Elles sont surtout visibles en position couchée puisque ces cicatrices se trouvent la plupart du temps au bas du sein. La ptôse mammaire n'empêche pas l’aillaitement et ne pose donc aucun problème à ce niveau.

La chirurgie esthétique Marseille Courbier: ptôse mammaire et autres opérations de chirurgie plastique.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire