Le développement de bébé
Votre petit paquet de joie continue de croître fortement.
À 15 semaines de grossesse, il / elle est d'environ 4 pouces de long de
la couronne à la croupe (environ la taille d'une pomme ou d'orange), et
pèse 2,5 onces. Pouvez-vous croire à quelle vitesse votre tout-petit a grandi? Depuis la semaine dernière, il / elle a gagné 1 once et a grandi de 1,5 cm!
- De 15 semaines de grossesse, la moelle épinière du bébé (qui a commencé à développer dans le premier trimestre) est maintenant complètement formé. Mais n'arrêtez pas de prendre votre acide folique, juste parce que la moelle épinière est développée. L'acide folique est important pour les autres domaines du développement de votre bébé, vous devez donc continuer à prendre tout au long du reste de votre grossesse!
- Durant cette semaine, les os dans le corps de votre bébé commencent à se durcir, en changeant de cartilage à l'os comme il se calcifie. Ce processus est appelé «ossification», et il se poursuivra pendant le reste de votre grossesse.
- Bras de votre bébé sont maintenant assez longtemps que il / elle peut les étirer en face de sa / son visage. Ses mains / sont également en développement, et il / elle a des doigts distincts et les doigts à 15 semaines de grossesse.
- Si vous deviez jeter un œil à l'intérieur de l'utérus de cette semaine, vous remarquerez que la peau de votre bébé est transparent et vous pouvez voir les vaisseaux sanguins en dessous.
- Votre «polichinelle dans le tiroir" est passé la plupart de sa / son temps à pratiquer des exercices de respiration par inhalation et l'exhalation du liquide amniotique qui entoure lui / elle. Cette «respiration» permet de sacs d'air de votre bébé se développent par le biais de votre grossesse.
Fun Fact:
Bien que les paupières de votre bébé sont fusionnés fermé à 15 semaines, il / elle peut capter la lumière. Donc, si vous étiez à briller une lampe de poche à votre estomac, votre tout-petit sans doute loin de la lumière. (Malheureusement, il est trop tôt pour vous de sentir sa / son mouvement. Vous devrez attendre quelques semaines de plus.)
Symptômes de la grossesse MAMAN
Pendant 15 semaines de grossesse, vous remarquerez peut-être que vous avez un ventre plus gonflé. Vous pouvez même regarder certaines femmes enceintes _ "voir" plus tôt que les autres. Votre utérus a déjà augmenté soit, ou il commence à monter passé os de la hanche.
Jusqu'à présent, vous auriez n'importe où entre 5 à 10 livres. Vous continuerez à gagner au moins une ou deux livres que votre grossesse se poursuit.
Si vous êtes une femme de taille normale, n'oubliez pas que vous
devriez viser pour gagner entre 25 et 35 livres au moment où votre bébé
est prêt à naître.
Vous pouvez commencer à se sentir plus enceinte de 15 semaines et suivantes.
Vous pourriez aussi être plus gazeuse et gonflée que d'habitude, en
raison des niveaux élevés de progestérone (une hormone) relaxant les
muscles dans votre tractus gastro-intestinal.
Pour empêcher le gaz, vous voudrez peut-être éviter certains aliments
qui peuvent déclencher l', tels que sodas gazéifiés, les pâtes et les
haricots.
Vous pouvez également obtenir le soulagement de gaz en mangeant des
petits repas tout au long de la journée, au lieu de trois gros repas.
Cette semaine, vous remarquerez peut-être que vos pieds et les chevilles sont enflées plutôt. La rétention d'eau pendant la grossesse est assez fréquent, mais mal à l'aise.
Fun Fact:
Parlez à votre bébé cette semaine. Oreilles de votre bébé se développent dans le deuxième trimestre, et il / elle peut être en mesure de vous entendre. C'est une merveilleuse façon pour vous de créer des liens avec votre bébé, et c'est une activité amusante aussi!
GROSSESSE 411
Rétention d'eau (œdème) pendant la grossesse
Saviez-vous que c'est normal pour vos pieds et les chevilles gonflent au cours de la grossesse? C'est ce qu'on appelle «œdème», et il se produit lorsque l'excès de liquide s'accumule dans les tissus. Pieds doux et gonflement des chevilles est normal quand vous vous attendez.
Oedème ou l'enflure est causée par de multiples facteurs. D'une part, votre corps retient plus fluide et produit le sang environ 50 pour cent de plus en fluides pendant la grossesse.
En outre, en tant que votre utérus se dilate, il exerce une pression
sur les veines, ce qui rend plus difficile pour le sang de vos membres
inférieurs (c.-à-chevilles et pieds) pour retourner vers le cœur. Avec cette pression accrue sur les veines, il pousse le liquide et d'eau dans vos tissus.
Certaines conditions peuvent rendre votre gonflement pire.
Cela inclut de ne pas boire assez d'eau, le temps chaud ou humide,
debout pendant de longues périodes de temps, et de consommer trop
d'aliments salés ou hautement transformés.
Vous pouvez améliorer votre oedème par:
- Évitez de rester debout, ou assis, les pieds sur le sol, pendant trop longtemps. Lorsque c'est possible, asseyez-vous avec vos pieds posés. Lorsque vous êtes couché, gardez les jambes surélevées avec des oreillers.
- Ne croisez pas vos jambes ou des chevilles lorsque vous êtes assis.
- Dormez sur le côté. L'achat d'un coussin de grossesse peut aider à rendre plus confortable pour vous. Oreillers de maternité sont conçus pour s'adapter à votre taille grossesse unique.
- Tenir au frais. Il peut être utile d'appliquer des compresses d'eau froide sur les zones enflées.
- De l'exercice régulièrement. Vous pouvez prendre une promenade quotidienne, nager dans une piscine, ou même faire du vélo stationnaire.
- Évitez de porter des vêtements trop serrés ou mal à l'aise.
- Hydratez-vous tout au long de la journée. La déshydratation peut rendre votre gonflement pire.
- Faire tremper dans l'eau. Vous voudrez peut-être faire tremper dans une piscine ou une baignoire. L'immersion dans l'eau sera temporaire réduire l'oedème, en particulier si le niveau d'eau est près de vos épaules.
Bien que plus fréquente dans le troisième trimestre, l'œdème peut également se produire dans le deuxième trimestre. Il est normal pour vous d'avoir un gonflement de vos mains, chevilles et pieds.
Vous devriez appeler votre médecin si vous ressentez un gonflement
excessif ou soudaine de vos pieds ou des chevilles, si votre visage
commence à gonfler, ou si vous remarquez les poches autour des yeux.
Celles-ci pourraient être des signes de prééclampsie (hypertension
artérielle et de protéines dans les urines) - une complication de
grossesse grave.
Dr James W. Brann, MD, est un obstétricien et gynécologue à la retraite et rédacteur en chef de sujets de santé des femmes. Quand vous lisez "Maman et bébé à 15 semaines de grossesse ", vous savez qu'il est précis et a été approuvé par un obstétricien expérimenté / gynécologue. Dr Brann a écrit de nombreux articles sur 15 semaines de grossesse qui sont de grandes références.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire