Maman et bébé à 27 semaines de grossesse

Le développement de bébé

Pouvez-vous croire à quel point votre bébé est venu dans sa / son développement? À 27 semaines de grossesse, votre bébé pèse moins de deux kilos, et il / elle est d'environ 14,4 pouces de long (bien que certains bébés seront plus longs et plus lourds que les autres bébés. Mais en général, les garçons ont tendance à être plus lourds que les filles).
  • Les yeux de votre bébé ouvrir cette semaine. C'est tout à fait une étape importante, car les yeux ont été fusionnés fermés depuis la semaine 9! Les yeux de votre tout-petit ne répondent pas à la lumière d'une manière coordonnée, à ce stade, car la rétine (la surface sensible à la lumière de l'œil) n'est pas encore arrivé à maturité.
  • Parce que votre bébé est plus grand que jamais, il / elle a moins d'espace pour se déplacer dans votre ventre. En conséquence, vous vous sentirez plus forts coups de pied et des mouvements à partir de maintenant.
  • À la semaine 27 de la grossesse, les organes reproducteurs de votre bébé sont à leur place. Si vous vous attendez à une petite fille, vous serez surpris de savoir que ses ovaires contiennent maintenant tous les follicules producteurs d'œufs qu'ils vous puissiez faire dans sa vie. Dans la plupart des bébés garçon, les testicules sont descendus dans le scrotum.
  • Si vous vous sentez petits mouvements rythmiques dans le ventre cette semaine, ce sont des hoquets bébé. Ils sont assez courantes aujourd'hui, et chaque épisode hoquet dure généralement quelques instants.
Fun Fact:

Cordon ombilical de votre bébé est maintenant autour de la même longueur que votre bébé. Le cordon ombilical a continué à s'allonger tout au long de votre grossesse.

MAMAN DES CHANGEMENTS
 
En cette dernière semaine de votre deuxième trimestre, votre utérus continue à monter la hauteur de votre ventre, et mesure maintenant environ 2,8 cm au-dessus de votre nombril. Si vous deviez mesurer votre hauteur utérine (en haut de votre utérus à votre symphyse pubienne), vous trouverez qu'il mesure 27 centimètres.
 
À 27 semaines de grossesse, vous pouvez constater que l'énergie abondante que vous avez vécu dans le deuxième trimestre est légèrement fondu. À mesure que votre utérus croissant met davantage la demande sur la circulation et le corps, la fatigue et l'épuisement reviendra de plein fouet. N'oubliez pas d'essayer d'y aller mollo et se reposer autant que vous le pouvez.  
Peut-être une sieste ou deux pendant la journée, si c'est possible.
 
A partir de cette semaine, vous pouvez commencer à ressentir des contractions de Braxton Hicks (ou des douleurs faux travail). Vous avez peut être déjà commencé à faire l'expérience de ces «pré-contractions." Ils aident votre corps à engrenages pour le travail et l'accouchement. Ils vont survenir plus fréquemment lorsque vous approchez votre date d'échéance. Sauf si vous avez des antécédents d'accouchement prématuré ou si vous êtes à risque pour elle, les contractions de Braxton Hicks sont pas à vous soucier de quoi que ce soit.
 
Mais il est une bonne idée pour vous d'apprendre la différence entre vrai travail et contractions de Braxton Hicks. Une différence majeure est que les contractions du vrai travail viennent à intervalles réguliers, et ils se rapprochent au fil du temps. Ils deviennent aussi plus fort que le temps passe. Si vos contractions arrêter ou de ralentir lorsque vous marchez ou changer de position, c'est un signe d'une contraction de Braxton Hicks. Contractions du vrai travail continue, peu importe quoi.
 
À 27 semaines de grossesse, vous pouvez également commencer à ressentir des crampes aux jambes. C'est juste une autre commune, mais symptôme de grossesse ennuyeux. Crampes dans les jambes pendant la grossesse, il peut être difficile pour vous de s'endormir, et ils pourraient même vous réveiller au milieu de la nuit. Ils peuvent être accompagnés d'une sensation nerveuse.
 
Crampes dans les jambes sont souvent causés par la pression de l'utérus lourde pression sur les vaisseaux sanguins qui ramènent le sang de vos jambes à votre cœur, en plus de votre utérus ajoutant une pression sur les nerfs menant de votre coffre à vos jambes. Ils sont fréquents dans le deuxième trimestre, et ils ont généralement s'aggraver à mesure que la grossesse avance.
 
Lorsque survient une crampe à la jambe, vous pouvez obtenir un soulagement en fléchissant le pied ou la jambe et masser doucement la zone douloureuse. Si vous avez un partenaire consentant, lui faire masser vos muscles du mollet.
 
Conseil utile:
 
Vous pourrez peut-être aider à prévenir les crampes dans les jambes en gardant hydraté toute la journée, de faire des étirements de routine des muscles du mollet, couché sur le côté gauche quand vous reposer ou dormir, et d'éviter de rester debout pendant de longues périodes.
 
GROSSESSE 411
 
La planification de votre congé de maternité
 
Même si vous avez encore un trimestre entier où aller, il n'est jamais trop tôt pour commencer à planifier votre congé de maternité. (Rappelez-vous que votre bébé peut naître à tout moment après 37 semaines de grossesse, bien que certains bébés peuvent arriver trop tôt et seulement environ cinq pour cent arrivent effectivement à leur échéance estimée.)
À ce stade, il est sûr de supposer que tout le monde autour de vous sait que vous attendez un petit paquet de joie. (C'est sans doute difficile de cacher votre ventre saillant, surtout depuis que vous avez probablement gagné jusqu'à £ 18 si vous êtes une femme de taille moyenne).  

Il s'agit d'une merveilleuse semaine pour discuter de votre congé de maternité plans avec votre patron ou un superviseur, ou pour obtenir des directives de congé de maternité à partir du service des ressources humaines de votre entreprise.
 
Chaque entreprise a une orientation différente en congé de maternité. Certaines entreprises vous permettent de prendre jusqu'à six semaines de congé pour l'arrivée de votre bébé. Ce congé peut être payée, ou il peut être rémunéré. S'il n'ya pas de congé de maternité dans votre entreprise, vous pourrez peut-être utiliser votre invalidité de courte durée, congés pour raisons personnelles, le temps des vacances ou un congé de maladie pour prendre soin de votre bébé.
 
Conseil utile:
 
Si votre entreprise ne couvre pas complètement votre salaire pendant le congé de maternité, c'est un bon moment pour commencer à économiser de l'argent pour le bébé. Vous voudrez peut-être commencer à économiser une petite somme chaque chèque de paie comme un petit coussin pour aider vous et votre famille après l'arrivée du bébé.
 
Dr James W. Brann, MD, est un obstétricien et gynécologue à la retraite et rédacteur en chef de sujets de santé des femmes. Quand vous lisez "Maman et bébé à 27 semaines de grossesse ", vous savez qu'il est précis et a été approuvé par un obstétricien expérimenté / gynécologue. Dr Brann a écrit de nombreux articles sur 27 semaines enceintes qui sont de grandes références.
 Grossesse
Source de l'article: http://EzineArticles.com/?expert=James_Brann, _MD

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire