Maman et bébé à 19 semaines de grossesse

Le développement de bébé

La croissance qui se passe dans ton ventre est tout à fait remarquable. À 19 semaines, votre bébé peut être de 6 pouces de long (un demi-pied de long!) Et il / elle peut peser jusqu'à 8,5 onces. Il / elle a augmenté 0,4 pouces depuis la semaine dernière. Saviez-vous qu'au moment où votre bébé est né, il / elle va augmenter en taille de plus de 15 fois?
  • À 19 semaines de grossesse, votre bébé commence à produire un collage de protection blanches couvrant de son / sa peau appelée "vernix." Vernix protège la peau contre le liquide amniotique entourant le bébé. (C'est pourquoi, quand les bébés naissent, ils n'ont pas l'air aussi ridée comme un chat sans poil!)
  • Votre bébé est sur son / sa façon d'avoir l'identité de son / sa propre spéciale pour lui / elle seul. Les coussinets sur les doigts de votre petit sont striées formant des motifs qui deviendront empreinte digitale unique de votre bébé.
  • Par 19 semaines de grossesse, le cerveau de votre bébé se forme des poches, qui se spécialisent dans différentes fonctions - telles que l'odeur, le goût, l'ouïe, la vision et le toucher.
  • Si vous êtes enceinte avec un bébé fille, elle a déjà produit six millions d'œufs dans ses ovaires. Pas mal pour quelqu'un qui a seulement été en vie pendant quatre mois et demi! Au moment où votre bébé est né, son nombre d'œufs diminue à quatre millions.
  • Fat est en train de couvrir le corps de votre bébé à 19 semaines de grossesse, si il / elle reste assez maigre. Ne vous inquiétez pas - votre bébé va emballer sur les livres de façon constante au cours des trois prochains mois.
  • De 19 semaine de grossesse, votre bébé commence à produire du méconium (une substance qui deviendra le mouvement de l'intestin du bébé après la naissance). Le méconium est une combinaison de liquide amniotique, le mucus, les cellules qui ont été versées par les intestins et la peau, et lanugo (cheveux fins qui recouvre le corps du bébé en développement afin de garder lui / elle au chaud pendant la grossesse).
Fun Fact:
 
Saviez-vous que votre bébé peut maintenant le hoquet? À 19 semaines de grossesse, le hoquet de votre bébé sont souvent de courte durée, moins la dernière d'une seconde, et se produisent en succession rapide.

MAMAN DES CHANGEMENTS
 
À 19 semaines de grossesse, votre utérus est maintenant juste en dessous de votre nombril. À mesure que votre utérus continue à s'élever au-dessus de votre nombril, vous remarquerez peut-être que votre centre de gravité se déplace. En conséquence, vous pouvez constater que vous êtes mal à l'aise sur vos pieds et que c'est plus d'une lutte pour marcher vers le haut, ou même en descente. Ne vous inquiétez pas - c'est tout à fait normal et un changement fréquent pendant la grossesse.
 
Un autre changement que vous pouvez éprouver moins 19 semaines de grossesse est courbatures et l'inconfort dans le bas-ventre. Il peut se sentir comme une sensation de piquant quand on court tout à coup changer de position, lorsque vous toussez ou même lorsque vous sortir du lit. Certaines femmes décrivent cette douleur comme une sensation sourde. Bien que mal à l'aise, il s'agit d'une plainte commune de deuxième trimestre appelé «douleur ligament rond."
 
Douleur ligament rond ne devrait durer que quelques secondes. Cependant, il peut parfois être confondus avec d'autres problèmes de santé, si vous voulez appeler votre médecin si votre douleur abdominale basse est accompagnée:
  • Douleur ou crampes
  • Douleur au bas du dos, ou un plus de pression dans la région pelvienne
  • Fièvre, frissons, la nausée et les vomissements
  • Douleur ou sensation de brûlure au moment d'uriner
  • Saignement, ou un changement de vos pertes vaginales.
À 19 semaines de grossesse, vous pouvez également remarquer que vous devenez étourdi lorsque vous vous allongez sur le dos ou quand vous vous levez trop rapidement. Bien que des étourdissements ou une sensation de tête légère est préoccupant, c'est un symptôme de grossesse commune dans le deuxième trimestre. C'est en raison de votre utérus en expansion compression de la "veine cave inférieure," une grosse veine qui transporte le sang de vos jambes, du bassin et de l'abdomen de votre coeur. Lorsque cette veine est comprimée, il ralentit la circulation de retour vers les jambes et, par conséquent, vous vous sentez étourdi.
 
Dans certains cas, vous pourriez vous sentir étourdi ou des étourdissements en raison de la pression artérielle basse (ou hypotension). Soyez sûr de discuter de tout symptôme de grossesse que vous rencontrez avec votre médecin ou professionnel de la santé.
 
Conseil utile:
 
Pour éviter toute trébuche ou tombe cette semaine, n'oubliez pas de prendre votre temps lorsque vous êtes assis ou debout, et quand vous changez de position. Prenez votre temps et vous serez en mesure d'assouplir quelque peu le malaise que vous ressentez.
 
GROSSESSE 411
 
Voyager pendant la grossesse
 
À moins que votre médecin vous a dit le contraire, voyageant pendant la grossesse est parfaitement sécuritaire. La meilleure période pour voyager est dans le deuxième trimestre, lorsque vous n'êtes pas trop grand et votre nausées matinales et la fatigue a diminué. (N'oubliez pas de toujours parler à votre médecin ou professionnel de la santé avant d'aller sur les voyages. Vous voudrez son / sa OK première fois.)
 
En tant que femme enceinte, vous remarquerez peut-être que le voyage ne soit pas aussi amusant que c'était avant la grossesse. D'une part, votre indigestion, brûlures d'estomac, ballonnements et peut-être moins grande de tous les temps sur votre voyage. Bien que nous aimerions tous de manger sain, repas préparés à la maison lors de nos voyages, ce n'est pas toujours possible. Afin de minimiser ces désagréments gastro-intestinaux, n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau sur votre voyage et d'éviter les aliments qui peuvent déclencher des brûlures d'estomac ou indigestion.
 
Vous pouvez également remarquer que lorsque vous êtes assis pendant une longue période de temps, que ce soit en voiture ou en avion, vous avez tendance à ressentir beaucoup de douleurs. Vos jambes ou le dos peut faire mal. Il est donc important de faire des pauses pour se promener et se dégourdir les jambes. Cela permettra également de réduire le risque d'avoir un caillot sanguin dans la jambe.
 
Lorsque vous voyagez, vous êtes plus à risque de contracter une infection urinaire, infection urinaire ou. Ce sont fréquents pendant la grossesse, mais ils auront besoin d'être traités.  

Pour éviter de contracter une infection urinaire lors de votre voyage, n'oubliez pas de prendre des pauses salle de bains nombreux le long du chemin. Ne tenez jamais votre vessie à long terme.
 
Pour vous assurer que vous avez des vacances ou un voyage satisfaisant, n'oubliez pas de planifier votre voyage avec soin. Si vous voyagez en voiture, destinations ponctuelles ou de repos s'arrête là où vous pouvez sortir de la voiture et se promener. Si voler, essayer d'emballer la lumière de sorte que vous n'avez pas à prendre de lourds sacs avec vous.
 
Il est très important que vous rester hydraté pendant votre voyage. Apportez beaucoup d'eau en bouteille. Si vous voyagez à l'étranger, rester à l'écart de l'eau locale et même de la glace locale (ce qui est généralement fabriqué à partir de l'eau du robinet locale). Vous ne voulez pas être malade lorsque vous êtes en déplacement.
 
Et ne pas oublier d'apporter la crème solaire! Votre peau est plus sensible aux rayons UV pendant la grossesse, alors ne lésinez pas sur la quantité de crème solaire, vous faites mousser sur votre corps.
 
Bon voyage!
 
Dr James W. Brann, MD, est un obstétricien et gynécologue à la retraite et rédacteur en chef de sujets de santé des femmes. Quand vous lisez "Maman et bébé à 19 semaines de grossesse ", vous savez qu'il est précis et a été approuvé par un obstétricien expérimenté / gynécologue. Dr Brann a écrit de nombreux articles sur 19 semaines enceintes qui sont de grandes références.
 nous serons trois
 
Source de l'article: http://EzineArticles.com/?expert=James_Brann, _MD

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire