Maman et bébé à 28 semaines de grossesse

Le développement de bébé
Quel voyage a été, et maintenant c'est le dernier trimestre. À 28 semaines de grossesse, votre bébé pèse de 2,2 kg énorme, et il / elle peut être aussi longue que 14,8 pouces de la tête aux pieds. (Rappelez-vous qu'il ya une variabilité entre les bébés différents. Votre tout-petit peut être supérieure ou inférieure à cette taille.) Au cours des 12 prochaines semaines ou plus, votre bébé va continuer à emballer sur les livres.
  • Entre cette semaine et 32 ​​semaines de grossesse, le niveau de liquide amniotique dans l'utérus atteindra son niveau maximum. Après 32 semaines, le niveau restera constant jusqu'à ce que votre bébé à terme, lorsque les niveaux de liquide amniotique en diminution constante.
  • Le cerveau de votre bébé est à échéance cette semaine. Seuls il ya quelques semaines, le cerveau était lisse, mais maintenant ça commence à développer des rainures que des milliards de neurones se développent dans le cerveau. Il ne faudra pas longtemps avant que le cerveau de votre petit Einstein ressemble à la vôtre, bien que plus petits.
  • Si vous êtes né avec une tête pleine de cheveux, il ya une chance que votre bébé sera trop. Cheveux peut-être obtenir plus de son / sa tête, mais il ya une bonne chance que votre bébé est encore complètement chauve.
  • Votre bébé peut maintenant cligner des yeux /, et il / elle arbore également des cils et des sourcils, qui sont de plus longs et plus épais de cette semaine. Comme la vue se développe, votre bébé pourrait être en mesure de voir la lumière filtrant à travers l'utérus.
  • Autour de cette semaine, beaucoup de bébés se déplace vers le bas dans la position tête en bas (la meilleure position pour un accouchement par voie vaginale), bien que d'autres bébés peuvent prendre leur temps doux avant de décider de retourner à la baisse.
  • Si vous attendez des jumeaux, la croissance de vos jumeaux va se ralentir après la semaine 28, en raison de l'espace limité dans l'utérus. 
  Fun Fact:
Modèles bâillement de votre bébé sont plus développés aujourd'hui, donc au lieu de le bâillement occasionnel, il n'est pas rare que des bâillements de se produire à la suite de cette semaine, avec un bâillement survenant après l'autre dans un schéma répétitif.

MAMAN DES CHANGEMENTS
 
Félicitations! Vous entrez dans la dernière ligne droite de la grossesse maintenant. Bienvenue sur le troisième trimestre. Si vous êtes comme la plupart des femmes, s'attendre à gagner environ £ 11 de plus au moment où vous livrer votre bébé. Si vous êtes de taille moyenne, l'objectif pour un gain de poids pendant la grossesse total de 25 à 35 livres. (Essayez de gagner entre 28 et 40 livres, si votre poids est insuffisant, et seulement entre 15 et 25 kilos si vous êtes en surpoids.)
 
De 28 semaine de grossesse, votre utérus mesure au moins 3 pouces au-dessus de votre nombril, ou environ 28 centimètres de hauteur (ce qui est votre hauteur utérine). Vous êtes probablement sentir assez épuisé ces jours-ci que votre gain de poids peut être aussi élevée que 19 ou 20 livres à ce jour.
 
Comme vous continuez à grandir dans les prochaines semaines, vous pouvez constater que vous avez des moments où vous avez du mal à respirer. L'essoufflement est un symptôme de grossesse commune à 28 semaines, et elle est causée par votre utérus croissant comprimant le diaphragme. Vous êtes plus susceptibles d'être à court de souffle si vous portez votre bébé haut, ou si vous êtes enceinte de plus d'un bébé.
 
Ne vous inquiétez pas - tout comme la douleur thoracique pendant la grossesse, vous obtiendrez le soulagement de l'essoufflement dans les dernières semaines de votre troisième trimestre, lorsque votre bébé descend dans le bassin (un processus appelé «éclair»).
 
Environ 28 semaines de grossesse, vous pouvez avoir une autre visite prénatale. Si votre sang à partir de la première visite prénatale a montré que vous êtes Rh négatif, vous obtiendrez une injection d'immunoglobuline Rh (nom de marque est Rhogam) cette semaine. Cela empêche votre corps de se développer des anticorps qui pourraient attaquer le sang de votre bébé (une complication appelée sensibilisation Rh).
 
La plupart des gens sont Rh positif, ce qui signifie qu'ils ont le facteur Rh (une protéine) dans leurs globules rouges. Vous ne recevrez une injection de Rhogam si vous manquez de cette protéine dans le sang. Aux États-Unis, seulement 15 pour cent de la population blanche, entre 5 et 8 pour cent des Afro-Américains et les Hispaniques, et seulement 1 ou 2 pour cent de la population asiatique et amérindienne sont Rh négatif.
 
Conseil utile:
 
Si vous n'avez jamais entendu parler de quoi que ce soit à votre médecin au sujet de votre facteur Rh, alors très probablement, vous êtes Rh positif et n'ont rien à craindre.
 
GROSSESSE 411
 
L'asthme pendant la grossesse
 
Si vous souffrez d'asthme, il est très important de le garder contrôlé pendant la grossesse.  

Non seulement votre asthme vous affecter quand vous vous attendez, mais il peut aussi priver votre bébé de l'oxygène qu'il reçoit de vous. On estime qu'entre 4 et 9 pour cent de toutes les femmes enceintes souffrent d'asthme, ce qui en fait un problème de santé assez fréquent qui a le potentiel de compliquer la grossesse.
 
Asthme n'est pas bien contrôlé pendant la grossesse peut augmenter le risque de votre bébé de:
  • La mortalité périnatale - meurent dans l'utérus (appelée mortinaissance) ou de mourir dans les sept premiers jours de vie.
  • La naissance prématurée (nés avant la 37e semaine de grossesse).
  • Faible poids de naissance.
Chez la mère, l'asthme non contrôlé peut conduire à la pré-éclampsie, qui est une complication de la grossesse grave qui provoque l'hypertension artérielle et de protéines dans votre urine. Si elle n'est pas traitée, la pré-éclampsie peut endommager les reins de la mère ou du foie, et il peut également entraîner des convulsions.
 
En raison de ces complications potentielles, il est important pour vous de continuer à prendre vos médicaments contre l'asthme pendant la grossesse. Alors que tous les médicaments que vous prenez quand vous êtes enceinte peut potentiellement traverser le placenta et affecter votre enfant, les risques de ne pas prendre n'importe quel médicament l'emportent largement sur les risques potentiels pour le bébé.
 
Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet des médicaments que vous prenez pour contrôler votre asthme, discutez-en avec votre équipe soignante. Votre médecin vous donnera des recommandations et peut même changer votre médicament. Si vous souffrez d'asthme, il est très important pour vous d'aller à des visites prénatales pour surveiller votre bébé et vous.
 
Pendant la grossesse, en plus de prendre votre médicament contre l'asthme, il ya certaines choses que vous pouvez faire pour contrôler votre asthme. Il s'agit notamment de:
  • Évitez les déclencheurs communs, tels que le danger pour animaux de compagnie, la poussière de maison, ou d'autres irritants.
  • Ne pas fumer, ni permettre à quiconque de fumer dans votre maison.
  • Couvrez vos matelas et les oreillers avec des boîtiers spéciaux pour réduire votre exposition aux acariens.
  • Évitez de dormir sur les meubles rembourrés, comme les divans.
Dr James W. Brann, MD, est un obstétricien et gynécologue à la retraite et rédacteur en chef de sujets de santé des femmes. Quand vous lisez "Maman et bébé à 28 semaines de grossesse ", vous savez qu'il est précis et a été approuvé par un obstétricien expérimenté / gynécologue. Dr Brann a écrit de nombreux articles sur 28 semaines de grossesse qui sont de grandes références.
 
Source de l'article: http://EzineArticles.com/?expert=James_Brann, _MD

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire