Maman et bébé à 23 semaines de grossesse

Le développement de bébé

Wow - pouvez-vous croire que votre bébé est maintenant de 1,1 énorme livres? C'est à peu près la taille d'une petite poupée que vous pourriez acheter une petite fille. Votre bout de chou est maintenant d'environ 11 pouces de long (seulement un pouce loin d'être un pied de long!). C'est incroyable de penser que votre bébé à peser moins d'une once!
  • Bien que la peau de votre bébé est encore très rouge et très ridée, cela va bientôt changer, car les dépôts de graisse plus en dessous de son / sa peau. Il ne sera pas long avant que votre bébé est une adorable, chunky "singe!"

  • Avec chaque semaine qui passe dans votre grossesse, votre bébé continue à remplir et à regarder de plus proportionnel.

  • Allumez la radio ou de jouer vos chansons préférées. Sway à la musique. Ou mieux encore, danser avec votre autre significatif. Sens de votre bébé de mouvement est bien développé de 23 semaines, alors il / elle peut se sentir danser. Étant donné que votre bébé est plus grande maintenant, vous pourriez même être en mesure de sentir (ou voir!) Son / sa réaction à votre danse.

  • De 23 semaine de grossesse, votre bébé peut ramasser des bruits «de l'extérieur», alors ne soyez pas surpris si vous sentez que votre bébé se tortille autour d'un peu lorsque vous passer l'aspirateur ou que vous êtes dans un environnement bruyant. Ses oreilles / sont presque complètement développé cette semaine, et les os de l'oreille moyenne commencent à se former.

  • Les vaisseaux sanguins dans les poumons de votre bébé se développent cette semaine. Les poumons sont l'un des derniers organes pour arriver à maturité, et ils ne seront pas totalement mûr et prêt pour la vie à l'extérieur qu'après 37 semaines de grossesse (ou lorsque votre bébé est «à terme»).

  • Votre bébé a encore beaucoup de place pour se déplacer librement dans votre utérus. Ses / ses mouvements sont sans doute assez fort en ce moment. Vous vous sentirez probablement beaucoup de retournement et flop, et vous pourriez même remarquer que votre estomac se déplaçant parfois.
Fun Fact:
 
Si votre bébé sont nés prématurément cette semaine, il / elle aurait entre un pour cent de probabilité 10 et 20 de la survie. Avec chaque jour que votre bébé reste dans le ventre, sa / son taux de survie augmente de 3 pour cent.
MAMAN DES CHANGEMENTS
 
À mesure que votre utérus continue à croître et à se développer, vous auriez jusqu'à 15 livres de 23 semaine de grossesse. (Cependant, gardez à l'esprit que certaines femmes prennent moins et d'autres plus.) Votre utérus est probablement d'environ 1,5 cm au-dessus de votre nombril.
 
Avec tout le poids supplémentaire que vous portez autour, vous pouvez constater que vous vous sentez moins gracieux sur vos pieds. Vous pourriez même sentir très déséquilibrée. N'oubliez pas d'y aller mollo et de se reposer autant que vous le pouvez.
 
À 23 semaines de grossesse, vous devriez prendre le temps de vous sentir et apprécier votre petit se déplacer dans l'utérus. Depuis bébé peut maintenant entendre, frotter votre ventre et de parler à votre bébé. C'est une merveilleuse façon de se lier avec lui / elle. De plus, en se frottant le ventre dans un mouvement circulaire peut même aider à soulager la tension sur votre peau et prévenir les vergetures.
 
Si vous êtes génétiquement disposées à vergetures ou si vous avez gagné beaucoup de poids pendant la grossesse très rapidement, vous pouvez commencer à remarquer que ces lignes inesthétiques roses ou violettes apparaissent sur votre ventre autour de 23 semaine de grossesse. Bien que non désirées, les vergetures sont fréquentes pendant la grossesse, en particulier dans les deuxième et troisième trimestres, et elles affectent plus de 50 pour cent de toutes les femmes enceintes.
 
Malheureusement, il n'existe aucun moyen infaillible de 100 pour cent pour prévenir les vergetures pendant la grossesse. Mais il ya certaines crèmes pour les vergetures et lotions (tels que l'huile d'élasticité Belli Soins de la peau de) que vous pouvez barbouiller les zones à problème, et ceux-ci peuvent aider à améliorer l'apparence de votre peau. De plus, Soins de la peau Belli est complètement sûr pendant la grossesse et il contient presque tous les ingrédients biologiques et naturels.
 
En plus des vergetures à 23 semaines de grossesse, vous pouvez commencer à éprouver le gonflement de vos chevilles et des pieds, surtout à la fin de la journée. C'est ce qu'on appelle «œdème», ou gonflement au cours de la grossesse. Elle est causée par la circulation coups dans les jambes, associée à des changements dans la chimie de votre sang (vous avez donc plus le flux sanguin lorsque vous vous attendez bébé). Ne vous inquiétez pas - ce gonflement disparaîtra une fois que vous livrer votre bébé.
 
Conseil utile:
 
Pour vous aider à faire face à un gonflement pendant la grossesse, vous devriez éviter de rester assis ou debout dans un endroit trop longtemps, pop up vos pieds lorsque vous êtes assis ou couché, l'exercice régulièrement pour aider à améliorer votre circulation sanguine, et porter des bas de soutien de maternité.

 GROSSESSE 411
 
Faire face à des problèmes émotionnels durant la grossesse
 
Dans le deuxième trimestre, vous pouvez constater que vos modifications physiques sont le moindre de vos problèmes. Vos autres membres importants de la famille et peut-être que vous êtes difficile à vivre, à cause de votre montagne russe d'émotions. Vous pouvez constater qu'il est difficile de contrôler vos émotions lorsque vous êtes enceinte. Vous pouvez être heureux et normal d'une seconde, sanglotant hystériquement l'autre, et plein de minutes plus tard rage.
 
Bien que ce tourbillon d'émotions différentes peuvent épuiser, c'est juste un autre symptôme de grossesse normale. Vous pouvez vous sentir très émouvant dans le deuxième trimestre en raison de vos soucis que vous ne serez pas un bon parent, ou que vous ne savez pas si vous pouvez gérer s'occuper de plus d'un enfant à la fois. Ou vous pouvez être nerveux au sujet de l'accouchement. Votre bébé peut sembler plus réel pour vous maintenant, puisque vous pouvez maintenant sentir lui / elle bouger dans votre ventre.
 
Pour vous aider à vous sentir mieux que vous gérez ce flot d'émotion, vous pouvez partager ce que vous ressentez avec votre partenaire ou un ami proche, ou peut-être une amie enceinte qui traverse la même chose. Si vous n'avez pas d'amis d'autres enceintes, envisagez de rejoindre une classe de l'accouchement ou de cours prénataux, où vous pourrez rencontrer d'autres femmes enceintes comme vous.
 
Dr James W. Brann, MD, est un obstétricien et gynécologue à la retraite et rédacteur en chef de sujets de santé des femmes. Quand vous lisez "Maman et bébé à 23 semaines de grossesse ", vous savez qu'il est précis et a été approuvé par un obstétricien expérimenté / gynécologue. Dr Brann a écrit de nombreux articles sur 23 semaines enceintes qui sont de grandes références.
 
Source de l'article: http://EzineArticles.com/?expert=James_Brann, _MD

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire