Le développement de bébé
Si vous deviez tenir votre bébé cette semaine, il / elle serait parfaitement dans la paume de votre main. Votre petit "polichinelle dans le tiroir" est de 5,1 pouces de la couronne à la croupe, et il / elle pèse près de 5 onces.
- À 17 semaines, votre bébé est pratique ses exercices de "respiration". Avec très peu de «souffle» de votre bébé prend, ses diaphragme se contracte et la paroi thoracique se déplace vers le haut. Comme cela se produit, le liquide est expulsé des poumons. Chacun de ces petits "souffles" durent moins d'une seconde. Certains bébés même ouvrir la bouche et avaler le liquide amniotique alors qu'ils pratiquent la «respiration».
- Le cartilage qui constitue squelette de votre bébé est en train de se transformer en os. Ce processus est appelé «ossification» et il continuera jusqu'à la fin de votre grossesse.
- La peau de votre bébé est encore transparente, en raison du fait qu'il ya très peu de graisse sous son / sa peau.
- Bien que vous ne pouvez pas sentir beaucoup de mouvement dans votre ventre, votre bébé est tout à fait l'acrobate à 17 semaines de grossesse. Vous l'ignorez, votre bébé est constamment en mouvement, qu'il s'agisse de changer de position, étirant ses bras / ou ondulation, son / ses jambes.
- Rythme cardiaque de votre bébé est deux fois plus rapide que le vôtre à 17 semaines de grossesse. Si vous deviez avoir une visite prénatale cette semaine, rythme cardiaque de votre tout-petit peut être assez fort maintenant pour être détectée avec une échographie Doppler.
Fun Fact:
De nombreux praticiens de santé naturels croient en la puissance du toucher.
Même si votre enfant est encore petit, en se frottant le ventre souvent
peut l'aider / se sentir plus sûr et plus à l'aise à l'intérieur de
l'utérus.
MAMAN DES CHANGEMENTS
Bonjour, la libido!
Maintenant que vous êtes bien dans votre deuxième trimestre, vous et
votre autre significatif peut être agréable surpris par votre soudaine
augmentation de la libido.
Si vous êtes dans l'ambiance, et si votre médecin vous a pas prévenu
contre elle, n'hésitez pas à s'engager dans des rapports sexuels avec
votre partenaire.
Certaines femmes enceintes, mais pas toutes, trouvent que le sexe est plus agréable pendant la grossesse. Cela peut être dû à l'augmentation du flux sanguin à la région pelvienne pendant la grossesse.
En outre, les niveaux élevés d'hormones de grossesse dans votre corps
que votre vagin et les seins plus sensibles, de sorte que vous pouvez
constater que vous êtes plus facilement excités pendant les
préliminaires.
À 17 semaines de grossesse, vous remarquerez peut-être que vous avez de la décharge vaginale plus que par le passé. Même si cela peut être faite au sujet de vous, il est très fréquent. Cette décharge vaginale accrue est appelé leucorrhée, et il devrait être inodore et laiteux ou de couleur claire.
Leucorrhée est causée par l'augmentation de la production d'oestrogène
dans votre corps et plus de sang coulant dans votre région génitale.
Si vos pertes vaginales qui vous dérange, vous pouvez envisager de porter des protège-slips pour l'absorber. (Ne pas utiliser de tampons et éviter les douches vaginales. Ces deux ne sont pas recommandés pendant la grossesse).
Bien que les pertes vaginales est normale, vous devriez communiquer
avec votre médecin si elle est nauséabonde ou est livré avec une
démangeaison ou une sensation de brûlure.
Un autre changement que vous remarquerez peut-être pendant 17 semaines de grossesse est votre centre de gravité se déplace.
À mesure que votre ventre grossit, votre centre de gravité se déplace
vers le haut, de sorte que vous pouvez commencer à se sentir mal à
l'aise déséquilibrée ou sur vos pieds. Ceci est normal et ne devrait pas vous causer aucun souci.
Fun Fact:
Depuis oreilles de votre bébé sont suffisamment développés pour
entendre moins 17 semaines de grossesse, vous devriez commencer à
interagir avec lui / elle. Ecouter de la musique douce et apaisante pour aider vous et votre bébé se détendre. Et ne pas se sentir gênés de parler à haute voix. Cela vous aidera à lier et d'interagir avec votre tout-petit.
GROSSESSE 411
Entretien ménager pendant la grossesse
Puisque vous avez un regain d'énergie dans le troisième trimestre, c'est un moment merveilleux pour vous de faire un peu de nettoyage de printemps avant que le bébé arrive. Bien qu'il soit probablement trop tôt pour vous faire vivre «emboîtement» à 17 semaines de grossesse, vous pouvez commencer à préparer votre maison pour l'arrivée de bébé.
Pendant le nettoyage et la lessive ne sera pas un problème, vous devez
être prudent quand il s'agit d'utiliser des produits de nettoyage
ménagers courants.
Pas tous les produits de nettoyage sont sûrs à utiliser pendant la
grossesse, il est donc important que vous preniez le temps de lire
toutes les étiquettes d'avertissement très attentivement.
Certains produits de nettoyage contiennent des produits chimiques
nocifs et des toxines qui peuvent être inhalées ou absorbées par la peau
(qui peut traverser le placenta et nuire à votre bébé). Lors du nettoyage pendant la grossesse, vous aurez envie de garder les points suivants à l'esprit:
- Lisez toutes les étiquettes attentivement. Évitez tous les produits qui sont étiquetés toxiques. Si vous le pouvez, vous voudrez peut-être investir dans plus organiques, produits d'entretien ménager écologiques.
- Toujours porter des gants de caoutchouc lorsque vous nettoyez. Vous pouvez également porter des manches longues et un pantalon comme une prévention supplémentaire. Vous ne voulez pas risquer d'être un produit de nettoyage sur votre peau.
- Assurez-vous que la zone que vous nettoyez une ventilation adéquate. Gardez les fenêtres et les portes ouvertes.
- Ne pas mélanger différents produits chimiques, qui peuvent créer des émanations dangereuses qui peuvent nuire à la fois vous et votre bébé.
- Éloignez-vous des fumées. Les fumées ne sont pas seulement dangereux, mais ils peuvent aussi déclencher des nausées.
- Ne pas nettoyer le four pendant la grossesse. Demandez à votre partenaire ou le mari à faire cette corvée pour vous. Nettoyants pour le four commerciales sont considérées comme toxiques et peuvent nuire à votre bébé à naître.
Si vous avez l'argent, pourquoi ne pas embaucher une équipe de nettoyage pour faire votre grand ménage du printemps? Si vous devez nettoyer vous-même, assurez-vous d'utiliser le bon sens.
Dr James W. Brann, MD, est un obstétricien et gynécologue à la retraite et rédacteur en chef de sujets de santé des femmes. Quand vous lisez "Maman et bébé à 17 semaines de grossesse "vous savez qu'il est précis et a été approuvé par un obstétricien expérimenté / gynécologue. Dr Brann a écrit de nombreux articles sur 17 semaines enceintes qui sont de grandes références.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire